Historique

photo-bio

Marc Dionne
Fondateur et directeur de l’école

Né en banlieue de montréal en 1980, ma passion pour la musique remonte à mon tout jeune âge. Ayant débuté mon apprentissage à l’âge de huit ans, j’ai par la suite fait ma formation académique en musique jazz, à la fin des années ’90. Compositeur, interprète, multi-instrumentiste et enseignant, je me consacre complètement à la musique depuis maintenant plus de 15 ans. J’ai donc eu la chance de travailler sur plusieurs projets très diversifiés.

En plus d’avoir participé à la musique de quelques courts-métrages, d’avoir fait du montage sonore pour des spectacles de danse et d’avoir produit la musique de plusieurs bande-annonces, mon parcours m’a aussi mené à réaliser mon propre album. En tant qu’interprète, j’ai acquis une grande expérience de scène avec des centaines de spectacles au sein de différents groupes de compositions et de «covers» partout à travers le Québec.

Pendant plus de dix ans, j’ai enseigné la guitare et la basse à «L’école des Arts et Musique de Rosemère» ainsi qu’avec les tout-petits de l’école primaire St-Louis, à Pointe-Claire. Avec toute cette expérience acquise et après avoir contribué activement à la croissance et au développement de l’école de Rosemère, je pris la décision de fonder « L’école des Arts et Musique d’Ahuntsic ». Bien que géré indépendamment, les deux écoles travaillent de pair en se partageant l’expertise et les ressources pour ainsi améliorer les services et la qualités des cours.

Heureux papa de trois jeunes enfants, j’ai maintenant envie de passer plus de temps près de ma famille. Voilà une des bonnes raisons qui me poussa à offrir ces services aux gens de mon quartier!